La recette de la semaine : lentilles vertes aux épices

Classé dans : La recette de la semaine | 0

En cette période de confinement, et étant donné que le Jardin de la Voie romaine a garni vos derniers paniers de légumes de lentilles, carottes et feuilles de laurier, voici une recette qui vous permettra de vous occuper et de vous régaler.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Recette

Lavez et épluchez les carottes. Fendez-les en deux et coupez ensuite en petits dés. Epluchez ail et oignon et ciselez-les. Rincez les lentilles à l’eau froide et égouttez. Lavez la feuille de laurier.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites y blondir les oignons ciselés pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez le concentré de tomates, l’ail, le laurier et les épices (cumin, curcuma, cannelle, piment, coriandre).  Mélangez. Ajoutez ensuite les lentilles égouttées et les dés de carottes.

Mouillez avec 1 litre d’eau. Portez à ébullition puis laissez cuire doucement à toute petite ébullition pendant 40 minutes. Le temps de cuisson et la quantité d’eau peuvent être légèrement modulées en fonction de vos ustensiles. Goûtez pour être sûre de la bonne cuisson.

Salez juste avant de servir, salez, mélangez et régalez-vous.

Merci à Paul-Guy pour l’idée de recette.

Photo by James Sutton on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *