La recette de la semaine : concombre à la crème

Classé dans : La recette de la semaine | 0
Préparation : 15 minutes 

Cuisson : 0 minutes
Repos au frais : 1 bonne heure

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 concombre
  • 200 ml de crème fraîche épaisse
  • 1 botte de ciboulette fraîche
  • le jus d’un citron non traité
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

  1. Nettoyez et coupez le concombre en fines rondelles, sans l’éplucher. Placez-les dans un saladier. Réservez au frais (surtout avec ces chaleurs !)
  2. Mélangez la crème fraîche épaisse et le jus de citron dans un bol. Nettoyez et essuyez la ciboulette. Ciselez-la finement et ajoutez-la à la crème. Salez et poivrez à votre goût. Réservez au frais (si, si, on insiste !)
  3. Au moment de la dégustation, disposez les rondelles de concombre dans les assiettes et nappez-les de sauce à la crème. Décorez les assiettes avec des brins entiers de ciboulette fraîche et des rondelles de citron frais. Dégustez aussitôt avec des toasts de pain grillé.

Cette recette est issue de la « Feuille de chou du mardi », une des newsletters hebdomadaires de notre producteur de légumes et d’oeufs les Jardins de la Voie Romaine. Pour vous inscrire, c’est ici.

Pour les curieux, le concombre (Cucumis sativus) est une plante potagère herbacée, rampante, de la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge (famille des Cucurbitacées). C’est botaniquement un fruit qui est consommé comme un légume (source Wikipédia).

Photo by Markus Winkler on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *