Nouvelle année à la Ferme de la Héraudière

Voilà quelques nouvelles de la part de notre producteur de viande bovine, Paul Vignon :

vache parthenaiseA la ferme, l’année 2020 s’est bien déroulé malgré le covid. Le contexte sanitaire n’a pas impacté la vie de notre troupeau. Le climat a été plutôt bon cette année pour la pousse de l’herbe, en effet le printemps a donné de bonnes récoltes fourragères. Comme tous les ans maintenant, nous avons eu un été chaud et sec mais quelques épisodes pluvieux en juin et en août ont maintenu les prairies vertes. Le retour des précipitations cet automne ont permis de remettre le troupeau au pâturage du 15 octobre au 15 décembre. Par contre, niveau cultures, la moisson des mélanges céréaliers a été très mauvaise cette année car leurs implantations ont beaucoup souffert des fortes pluies de l’hiver dernier.

Personnellement, notre famille s’est agrandie suite à la naissance de notre petit garçon, Victor né le 1 octobre 2020. Solenne, ma compagne, nous a rejoint en ce début d’année sur la ferme, elle nous aidera dans la commercialisation des colis, et dans la communication avec vous car il nous est difficile d’être présent sur tous les postes.

Nous allons prochainement créer une page Facebook pour que vous puissiez suivre l’actualité de l’exploitation au fil des saisons. Le site internet n’est plus disponible car nous sommes en train de le réaménager, vous pourrez par la suite commander directement via la page (la page a depuis été mise en ligne, vous la trouverez en suivant ce lien).

Concernant la commercialisation de nos produits, les frais de découpe du boucher ont augmenté au 1er janvier 2021. Nous avons choisi d’augmenter le prix de 0,30 cts/kg pour les colis de bœuf et de 0,20 cts/kg pour le veau. Nous avons également augmenté le prix de certains abats.

===============================================

Comme annoncé dans un article précédent, les contrats de viande bovine pour l’année 2021 sont à retourner à l’AMAP avant le 24 février prochain. Si vous êtes adhérent·e et que vous n’avez pas reçu le mail contenant le contrat, ou si vous souhaitez rejoindre notre association, contactez-nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *