Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pour 3-4 personnes
INGRÉDIENTS
- 3 cuisses de canard confit
- 600 g de racines de persil
- 4 oignons
- 50 g de raisins secs blonds
- 800 g de pommes de terre à chair ferme
- 1 dl d’eau
- 5 cl de vinaigre de vin blanc
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 50 g de beurre
- 30 g de panko (pour le crumble)
- 50 g de parmesan (pour le crumble)
- 25 g de beurre (pour le crumble)
- 2 brins de thym (pour le crumble)
- 2 brins de persil (pour le crumble)
- 2 brins d’origan (pour le crumble)
PRÉPARATION
- Couvrez les raisins avec l’eau chaude, ajoutez le vinaigre et laissez gonfler.
- Cuisez les pommes de terre en chemise avec le persil tubéreux épluché et coupé en morceau, pendant 20 à 25 min.dans de l’eau bouillante salée.
- Pendant ce temps, faites revenir les oignons hachés 15 min.̀ feu très doux dans une poêle contenant 2 c à s d’huile d’olive
- Préparez le crumble : mélangez du bout des doigts le panko, le parmesan râpé, le beurre coupé en petits morceaux, du sel, du poivre et les herbes hachées.
- Préchauffez le four à 200°C. Réchauffez les cuisses de canard selon les instructions sur l’emballage. Émiettez la chair et ajoutez‐la aux oignons. Joignez les raisins égouttés et rectifiez l’assaisonnement. Étalez cette préparation dans un plat à four.
- Égouttez les pommes de terre et les racines de persil. Écrasez‐les à la fourchette avec le beurre et 2 c à s d’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement. Recouvrez‐en le canard, puis étalez le crumble par‐dessus. Faites dorer 15 min.au four.
- Servez chaud, accompagné d’une salade.
Cette recette est issue de la « Feuille de chou du mardi », une des newsletters hebdomadaires des Jardins de la Voie Romaine, notre producteur de légumes, d’oeufs et de pommes de terre. Pour vous inscrire, c’est ici.
Photo by Pierre Antoine Caisso sur unsplash.com