Groupe de travail du réseau : Interventions scolaires

Classé dans : Ecosystème | 0

Voici un message d’Alexia, bénévole du réseau AMAP-IdF :

Cher.e.s membres du Réseau,

Je m’appelle Alexia et j’entame, en tant que bénévole, une mission de deux mois pour travailler sur le chantier des interventions en milieu scolaire. L’objectif de cette mission est de structurer et développer un groupe de travail consacré à cette thématique.

L’idée est venue de la demande de certain.e.s amapien.ne.s et paysan.ne.s qui ont évoqué le désir d’aller présenter leur travail et parler du réseau dans les écoles.
Des interventions en milieu scolaire ont déjà été organisées par certain.e.s et les retours d’expérience sont très positifs. Ce serait donc génial de pouvoir renouveler et essaimer la démarche avec tous.tes celles et ceux qui se sentent motivé.e.s !
Une belle façon pour le réseau de jouer son rôle en tant qu’outil d’éducation populaire, et une occasion en or de toucher un public large et réceptif !

Le réseau des AMAP Auvergne Rhône Alpes a déjà entamé cette démarche et construit quelques outils pédagogiques dont nous pourrons nous inspirer.

Pour lancer un groupe de travail, nous vous proposons de nous réunir dans les locaux du réseau, au 47 avenue pasteur à Montreuil, le jeudi 6 Juin de 19h à 21h.
Pour ceux et celles que le sujet intéresse, que vous puissiez venir à la première réunion ou non, nous vous proposons de vous inscrire ici et d’indiquer toutes vos envies et vos idées.
Plusieurs pistes pour vous investir dans le groupe de travail : travailler sur les outils pédagogiques, rechercher des partenariats avec les écoles, intervenir directement dans les écoles, organiser des visites de fermes… et d’autres à imaginer : n’hésitez pas à nous dire dans quelle mesure vous aimeriez vous investir.
Belle journée à vous et à bientôt,

Alexia Sourzac
Bénévole

Réseau Amap-IdF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *