Des nouvelles de la Ferme Sainte-Colombe

Classé dans : Chez nos producteurs‧trices | 0
Notre producteur de produits laitiers situé à Saint Mars Vieux Maisons dans le 77 nous a fait parvenir des nouvelles.
Bonjour à tous,
Nous avons passé un très bon été et avons réussi à prendre quelques jours de vacances. Nos 4 enfants ont repris le chemin de l’école et de l’assistante maternelle.
Cette rentrée démarre sur les chapeaux de roue! A cause de la grosse baisse des ventes auprès des particuliers à la ferme et à Paris, nous sommes contraints d’aller vendre nos fromages sur les marchés. Même si cela nous demande une totale réorganisation de notre travail et de notre vie de famille, nous pensons que ces marchés peuvent nous permettre de mieux vendre nos produits, de nous faire connaître localement et éviter des allers-retours à Paris. L’ambiance y est vraiment agréable et gaie! 
Cet été a été l’occasion pour nous de prendre du recul sur ses 6 ans d’installation et plus particulièrement sur nos charges. Et quand les chiffres parlent, cela nous permet de savoir où on en est. Il s’avère qu’un litre de lait nous coûte 93 centimes à produire. C’est bien plus, que ce que nous imaginions! Entre le prévisionnel de départ et la réalité, il y a une sacrée différence! Et pourtant, nous sommes dans un système de production animale complètement autonome.
L’équipe se renforce avec l’arrivée de deux apprentis, Noah en BTS et Léo en CAP agricole, qui a un handicap mental. Avec Léo cette année, c’est le début d’un projet qui nous tient à cœur depuis longtemps: embaucher des personnes en situation de fragilité et de tout simplement travailler et vivre avec elles au quotidien. On a tellement de choses à partager ensemble!
Nous ne ferons pas de ventes exceptionnelles pour le beurre en cette fin d’année mais sûrement une vente en décembre si vous souhaitez commander pour les fêtes!
A très bientôt,
Camille et Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *