C’est le printemps à la Ferme de la Héraudière

A la Héraudière le printemps est bien arrivé, tous les animaux sont aux pâturages depuis le 25 mars, ils profitent ainsi d’une herbe fraiche tous les jours.

La période des vêlages de printemps s’achève, 17 nouveaux nés dont une paire de jumeaux.

Côté champs, les premières récoltes d’herbe pour l’alimentation du troupeau l’hiver prochain ont déja commencé, nous commençons également la préparation des terres pour le semis du maïs…

vaches

Une journée porte ouverte sur l’exploitation de Paul le samedi 1er juin de 10h à 17h.

Cette journée sera l’occasion de découvrir l’ensemble de la ferme et les animaux de l’élevage, ainsi que d’échanger avec Paul sur le métier d’éleveur, ainsi qu’avec Franck Duvacher, le boucher avec qui Paul travaille. Un repas commun sera organisé le midi (avec des produits locaux).

L’exploitation de Paul se trouve à Fercé, à proximité de Châteaubriant: il faudra donc organiser un covoiturage pour s’y rendre. Pour les personnes qui souhaiteraient séjourner plus longtemps sur place, Paul peut nous communiquer l’adresse des gites ou hôtel de la région.

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un message à partenariat-viandes[at]amapmontrouge.org avant le 12 mai afin que nous puissions communiquer le nombre de participants à Paul, et préciser si vous avez un véhicule, et si vous acceptez des covoitureurs.

La prochaine distribution de viande de bœuf à l’AMAP Montrouge aura quant à elle lieu le 19 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *