Jacques a participé à l’assemblée générale du Jardin de la Voie Romaine
Le 29 avril dernier, je pique une pointe vers Beaune-la-Rolande où se tient l’Assemblée générale annuelle de notre producteur de légumes, le Jardin de la voie romaine.
L’AG est dirigée de façon très sympathique et professionnelle par le président, Marc Bouron, qui déroule d’abord un ordre du jour classique : rapport d’activité, approbation des comptes, rapport moral, etc. en présence des principaux dirigeants de l’association, d’une vingtaine d’adhérents fidèles, et bien sûr de nous quatre (mes trois pouvoirs et moi).
L’AMAP Montrouge a encore été chaleureusement remerciée pour sa présence depuis le début du partenariat !
Particularité de cette association, l’importance du facteur humain.
Au-delà des paramètres financiers (subventions, produits de la vente, salaires), ce sont bien les personnes, celles-là mêmes qui remplissent chaque semaine nos paniers, qui centralisent l’attention des adhérents.
Je retiens l’idée force d’une adhérente plus ancienne : créer des ateliers, deux ou trois fois par an, pour permettre à quelques uns d’entre nous de passer une demi-journée à travailler la terre avec ceux que nous voulons «remettre en selle». Projet adopté et désormais suivi par Thimotée le chef de culture, à côté de nombreux autres !