Dans la situation sanitaire que nous connaissons, le collectif « Les Amis des Artistes » a mis en place un moyen d’initier, dans un élan de solidarité citoyenne, un projet permettant de soutenir la création artistique et d’aider les artistes plasticiens durant cette crise.
Hélène Jacqz, artiste montrougienne très engagée, a mis en vente 6 oeuvres d’art dans le cadre de cette opération solidaire.
Principes & mécanique de l’opération solidaire
Chaque artiste :
- met en vente un choix de trois oeuvres par opération de soutien dont une au moins à un prix maximum de 500 € TTC (à leur prix public dans le respect des contrats avec sa galerie et en accord avec elle ou autre intermédiaire)
- propose ces oeuvres sur ses réseaux sociaux avec le hashtag #lesamisdesartistes
- pour être référencé sur le site internet de l’initiative, annonce sa participation avec au moins un post Instagram dédié qui explique la démarche Les Amis des Artistes et son engagement à nos côtés
Lors de la vente :
- 70 % du prix de vente sont versés par l’acheteur directement à l’artiste ;
- 30 % du prix de vente sont versés par l’acheteur sur la cagnotte solidaire à destination de fonds de soutien aux artistes. Les fonds seront versés immédiatement après la clôture de cette cagnotte.
Sur la cagnotte, l’acheteur doit notifier dans les messages le nom de l’artiste lié au don.
Sur ses réseaux sociaux, l’artiste utilise le hashtag #lesamisdesartistesvendu pour notifier de la vente
exemple : pour une oeuvre vendue à 100 euros TTC, 70 euros TTC sont versés à l’artiste par l’acheteur et 30 euros TTC sont versés par l’acheteur directement sur cette cagnotte.
Voir les oeuvres d’art à vendre
Si vous êtes interessé•e•s par ce genre d’initiative, vous pourrez trouver les oeuvres proposées par tous les artistes sur tribew.fr/lesamisdesartistes/, et celles de la montrougienne Hèlène Jacqz sur son compte d’instagram et sur son compte facebook.
Pour ceux qui ne sont pas sur ces réseaux, Helène Jacqz peut envoyer les 6 oeuvres proposées sur votre demande. Contactez-la par mail à helene.jacqz@gmail.com.
helene Jacqz
Merci beaucoup, je n’avais pas vu que cela était relayé!!!