allie smith DcnAjldVI8E unsplash

Projet savon du collège Genevoix : répondez au sondage !

Classé dans : Vie de l'association | 0

Dans la continuité d’un partenariat amorçé l’an dernier entre le collège Maurice Genevoix de Montrouge et l’AMAP, une classe de troisième réalise un projet d’un semestre avec ses professeurs de Physique-Chimie (moi-même, Amapien), de Technologie et de Français.

Ce projet sensibilise les élèves aux produits d’hygiène et d’entretien, à leur composition, leurs impacts (sanitaires et environnementaux), leurs moyens de productions et de distribution, aux différents statuts d’une entreprise et à la communication.

Nous sollicitons votre participation afin d’élaborer des recettes de savons répondant aux mieux à vos attentes. Pour cela, il suffit de répondre – avant le dimanche 3 novembre – à un sondage anonyme de 2 minutes dont le lien figure ci-dessous :

https://framaforms.org/sondage-sur-les-habitudes-et-preferences-de-consommation-de-produits-dhygiene-1571043591

Pour le reste, je laisse la parole à deux élèves présentant chacune le projet à sa façon.

Pierre-Emmanuel Godefroy

Professeur de Physique-Chimie au collège Maurice Genevoix

kelly sikkema XU1 sAMZFqc unsplash

Chers membres de L’A.M.A.P,

Bonjour, dans ce texte, nous, élèves de 3eA du collège Maurice Genevoix allons rapidement vous présenter notre projet de fabrication et de commercialisation de savons réalisés de nos mains et issus de produits biologiques et naturels sélectionnés par nos soins.

Nous allons élaborer les recettes grâce aux réponses des sondages que nous vous soumettrons plus tard et dont les produits auront été choisis en fonction de leur provenance (produits en France) ainsi que de leur qualité. Ce projet a pour but d’avoir un geste éco durable et respectueux de l’environnement, ainsi qu’une production de savons biologiques qui répondent à vos attentes et vos besoins.

En ce qui concerne les prix, ils tourneront autour des 3€ et l’argent versé permettra de financer du matériel et des projets pour le collège (ex : manuels, sorties scolaires, etc.).

Voilà, à peu près tout est dit, en espérant que le projet vous plaise.

Si vous avez plus de questions concernant le projet n’hésitez pas à contacter notre professeur Mr Godefroy qui nous encadre et nous accompagne dans ce projet.

Cordialement, Linda.

hans reniers lQGJCMY5qcM unsplash

Chers Amapiens,

Nous nous permettons de vous contacter car nous sommes des élèves de 3e du collège Maurice Genevoix et nous aimerions vous faire partager notre projet.

Avec notre professeur de physique-chimie, nous allons fabriquer des savons en classe avec tout le matériel nécessaire. Nous allons les faire avec des produits bio venant de France.

Comme vous, nous cherchons à favoriser les produits locaux et écologiques. C’est pour cette raison que nous vous contactons afin de vous proposer des savons bio, peu coûteux et faits avec des ingrédients qui ne mettront pas notre santé en danger ce qui n’est pas le cas des savons de la grande distribution.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous serons heureux de répondre à vos questions.

 

Bien cordialement

Daphné

Photos (non contractuelles) par Allie Smith, Hans Reniers et Kelly Sikkema sur Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *