Nous nous étions fixé un prochain rendez-vous autour du 15 février. Nous vous proposons en fait de fixer notre prochaine réunion le mardi 21 février, à 20H au Café Culturel et Solidaire de Montrouge. Il sera possible pour ceux qui le souhaitent de diner sur place. Les autres pourront prendre un verre.
L’objectif principal serait de finaliser le calendrier de nos activités. Le café est prêt à diffuser l’information sur nos actions et cette réunion (affiche, blog, Facebook). Qui pourrait se charger de cette communication ?
Voici un résumé de la semaine écoulée
La liste de diffusion « jardiner-montrouge@googlegroups.com » est pleinement opérationnelle.
Nous sommes 19 inscrits.
Contact avec le jardin de la voie romaine
Le jardin nous propose d’animer un atelier semis. Cet atelier aurait lieu le 22 mars au marché de la Marne pendant la distribution de l’AMAP (atelier ouvert à tous). Le jardin fournira les godets, le terreau et les graines (Il faudra prévoir de l’eau).
Les personnes intéressées peuvent également apporter leurs graines (Prévoir dans ce cas les boites à œufs, du terreau et quelques sacs de fumier).
Ils nous proposent des semis « de mars » soit des tomates, poivrons, laitues, radis, courgettes.
Le jardin proposera également le 6 mai, une fête des plants (dans le Loiret). Cette journée festive démarrerait par un chantier participatif le matin. Les plants seront en vente au jardin.
Pour les adhérents ayant un panier de légume, le jardin propose de fournir gratuitement une à deux cagettes de plants à se partager. Il serait également envisageable de réaliser une commande complémentaire (sur quel budget ? )
Contact avec la Marie de Montrouge
Une rencontre avec un conseiller municipal est prévue le mardi 7 février.
Jardins partagés
Côté SEL, un contact est inscrit à notre liste de diffusion.
Côté paroisse St Joseph, notre projet a été transmis à l’équipe d’animation locale. Ils sont intéressés et en discutent à leur prochaine réunion en février. Nous leur avons aussi proposé qu’un de leurs représentants se joigne si possible à notre réunion du 21 février.
Merci à tous et à bientôt,
Isabelle et Paul Guy